En dehors des formes de plateau, Qalis s'intéresse à des formes plus performatives où l'espace s'ouvre à des échanges pluridisciplinaires. Les deux premières éditions se sont déroulées en 2014.

L'idée est d'extraire de la matière musicale et chorégraphique pour la revisiter avec des invités.

C'est avant tout l'envie de travailler avec des personnes, tout art confondu, qui partagent cette envie de surprise, d'improvisation, de transformation et qui portent un regard sur l'univers de Qalis.

QALIS A [LAGROOVE]                            #1

1ère édition: Août 2014.

Performance in situ, Tarn - chez l'habitant

 

Musique,

Danse,

Geste sonore,

Sculpture.

 

Guest [Cie Spirale: Julie Darnaude & Pauline Lavergne]

 

QALIS AU [2]                                              #2

2ème édition: Septembre 2014.

Performance in situ dans le restaurant Les [2] font la paire, Toulouse.

 

Musique,

Danse,

Geste sonore,

Cuisine,

Exposition photo,

Sculpture

 

Guest [Cie Spirale-danse; Jean Pellaprat et Nicolas Sénégas-Photo; Fanny et Damien-Restaurateurs du [2]; Patrick Lamouroux-Scénographe et sculpteur sur métal]

 

RETOUR EN IMAGES. JEAN PELLAPRAT.

Qalis au [Croiseur] -Septembre 2016. Carte blanche de la Cie Wunderkammer pendant la Biennale off de la Danse de Lyon.                 #3

Le 30 septembre 2016 pendant la Biennale Off de la Danse, sur l'invitation de la Cie Wunderkammer (dir. arti: Aurélien LeGlaunec). 

 

Cette fois, le Duo Qalis est en guest de cette soirée carte blanche à la Cie Wunderkammer. Le concert sera mis en espace et en lumière, en 2nde partie de soirée, après le solo "Vanité".